Les adhérents d’AMO
  • des maitres d’ouvrage publics et privés (dont investisseurs, aménageurs etc)
  • des architectes
  • des partenaires de l’acte de construire
  • des organismes ayant pour mission de l’acte de construire
  • des industriels du secteur de la construction

Cotisations

Le montant des cotisations est décidé par le Conseil d’Administration et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale.
L’appel des cotisations est demandé chaque année à tous les adhérents et prospects par courriel.
Le bulletin mentionnera le montant des cotisations par catégories professionnelles, une partie renouvellement, une partie demande d’adhésion précisant les modalités complémentaires (lettre de présentation).

Barème des cotisations

Maître d’ouvrage privé ou public/ Collectivité locale/ 600 €
Bureau d’études  350 €
Architecte/Paysagiste/ Designer  160 € (*)
Société d’architectes / Agence d’urbanisme  500 €
Partenaire industriel   1250 €
Etudiant/Jeune architecte/Retraité   100 €

(*)Le tarif à 160 euros est nominatif alors que les autres tarifs sont valables pour l’ensemble des collaborateurs de la société adhérente (trois collaborateurs en sus maximum)

Formalités d’adhésion et obligations des membres adhérents.

Toute nouvelle demande d’adhésion sera soumise à l’approbation du Conseil d’Administration.
Pour donner son avis, ce dernier devra statuer sur une demande formelle adressée au Président de l’Association accompagnée d’une lettre de présentation.
La participation du nouveau membre à quelques manifestations avant sa demande sera appréciée par le Conseil d’Administration.

A chaque Conseil d’Administration où seront présentées des demandes d’adhésion, chaque « collège » est tenu de prendre ses dispositions pour que leur « représentant(e) » ait capacité à faire un choix éclairé en se renseignant auprès de ses pairs de l’orientation à donner à cette demande d’adhésion. L’objectif de cette démarche est de conserver le bon esprit qui marque l’Association.

Cet avis est pris par un vote exclusif du Conseil d’Administration au 2/3 des présents. En cas d’absence de majorité, le Président donne un avis définitif.
Le Conseil d’Administration veille au respect d’un bon esprit au sein de l’Association, à son harmonie et à l’équilibre des représentations.
Les débats tenus au sein du Conseil d’Administration vis-à-vis d’une adhésion sont confidentiels, ne seront pas retranscrits dans le procès-verbal de séance, et les participants sont tenus à la discrétion sous peine d’exclusion de l’Association.

L’avis favorable sera rendu par courrier simple signé du Président accompagné d’un bulletin d’adhésion et copie des Statuts et du Règlement Intérieur.
Le bulletin d’adhésion dûment rempli accompagné du règlement de la cotisation, rendra définitive l’adhésion annuelle.

L’avis défavorable sera rendu par courrier simple signé du Président. Conformément aux statuts, la décision n’est pas tenue d’être motivée.

Le renouvellement d’adhésion se fera chaque année par l’envoi d’un bulletin d’adhésion et le règlement de la cotisation.

Tout adhérent qui ne renouvellera pas son adhésion dans les 6 mois de l’appel des cotisations annuel sera considéré comme démissionnaire.

L’adhérent est tenu de respecter les Statuts et le Règlement Intérieur. Il ne doit pas, par son comportement, nuire à l’harmonie et au bon esprit de l’association ou sa réputation.

Si le Président ou les membres du Conseil d’Administration constatent qu’un membre adhérent ne répond plus à l’esprit et aux Statuts de l’Association, (en dehors du non -paiement de cotisations qui vaut exclusion d’office), ou qu’un différend entre des membres vient à perturber le bon fonctionnement de l’Association ; le Président peut convoquer de manière extraordinaire le Conseil d’Administration qui devra alors statuer sur le cas particulier en présence du (des)membre(s) « incriminé(s) ».
La convocation du (des) membre(s) « incriminé(s) » se fera par courrier AR du Président, précisant l’objet de cette convocation.
Le Conseil d’Administration est habilité à prononcer l’éventuelle exclusion de l’adhérent (sa cotisation ne sera pas remboursée)

Demande de renseignements